
Il s’intéresse au clown en arrivant à Bordeaux en 1999 avec le Théâtre du Chapeau puis le Bataclown et Serge Poncelet. En 2006, il suit une formation en Argentine avec les professeurs de l’école Lecoq : Norman Taylor, Paul-André Sagel (le masque), Ana Alvarado (théâtre d’objets).
Comédien théâtre et clown dans de nombreux spectacles depuis 10 ans. Formateur et pédagogue. En avril 2006, crée avec Dominique Méné et David Bettin la « Dopo Compagnie », spécialisée dans l’improvisation théâtre et clown. Intervient à ce titre auprès d’écoles, institutions sociales et entreprises. Un atelier hebdomadaire clown et de nombreux stages clown sont aussi proposés
Paul : 06 60 12 43 53.
«L’improvisation, ça ne s’improvise pas », Louis Jouvet
Il s’agit de s’efforcer de faire naître sur scène, et sans aucune préparation, une création personnelle qui ait des qualités scéniques comparables à celles d’un spectacle achevé.
La justesse, qui touche à tous les coups le public, c’est habiter parfaitement le « ici et maintenant », être 100% au présent.
Improviser nécessite de coller le plus possible à soi même et de laisser aller en toute liberté son imaginaire. Tout se joue, même le bide ou l’échec. C’est pour toutes ces raisons et d’autres encore que l’impro est aussi bénéfique à tous pour progresser comme comédien et pour progresser soi-même, tout court.
Il faut simplement aller chercher dans la confiance, l’absence de jugement et, maître mot en impro, le plaisir…
Une dernière citation : « la vie est une longue improvisation ».
L’impro c’est la vie, alors vive l’impro et à bientôt !
Paul Williatte